22 boulevard des jardiniers - 06200 Nice

Dates de concours
Pension canine / Éducation / Élevage / Toilettage 

Dog Sitting à Nice

Confiez-nous la garde de votre canin dans les Alpes-Maritimes

Notre pension canine vous ouvre ses portes dans les Alpes-Maritimes ! Nous vous proposons la garde de vos chiens !

À la journée, à la semaine, long séjour durant vos vacances, sorties, repas… nous assurons une attention particulière à votre compagnon durant votre absence.

Profitez pleinement de votre temps de loisir et laissez vos compagnons dans un espace sécurisé et fiable.

Soucieux de votre entière satisfaction, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une pension dans les meilleures conditions.

Nous nous engageons à garantir à votre animal une promenade quotidienne dans le parc clôturé de 4000 m².

Pour le bien-être de votre animal, nous vous garantissons :

  • Un box menu de chauffage pour l'hiver et brumidificateur pour l'été
  • Une musique d'ambiance
  • Un personnel qualifié, présent 24h/24 à la pension
  • Toutes catégories de chiens acceptées dont les papiers sont à jour
  • Un box individuel avec cour privative accessible 24h/24
  • Un jardin ombragé de 40m²
  • Un chalet climatisé et équipé de box individuel…
  • ...

Règlement intérieur de notre pension canine à Nice 

Soucieux de votre satisfaction et pour le confort de votre compagnon, nous vous présentons quels que règles :

  • La pension est ouverte tous les jours, du lundi au samedi de 9h15 à 19h et le dimanche de 17h à 19h. Les jours fériés, les horaires sont les mêmes que le dimanche.
  • Ne sont admis que les chiens identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de vaccination contre la maladie du Carré, la Parvovirus, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose.

La vaccination contre la rage et la Toux du chenil sont vivement conseillées mais pas obligatoires.

Le carnet de santé doit être en notre possession durant le séjour de votre compagnon. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont acceptés mais seulement accompagnés de leurs papiers en règle (déclaration en mairie, …).

  • Il appartient au propriétaire de le protéger contre les puces et tiques avant son admission ainsi que de le vermifuger. Dans le cas où une infection serait décelée durant le séjour, nous nous réservons le droit de traiter le chien. Les fournitures et la prestation seront facturées en supplément.
  • Les traitements vétérinaires à administrer doivent obligatoirement être accompagnés d’une photocopie de l’ordonnance et fournis en quantité suffisante pour la durée du séjour.

 

  • Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas avec des croquettes de qualité de ration correspondante à son âge et à son poids. En cas de régime spécial uniquement, le propriétaire devra fournir l’aliment en quantité suffisante pour la durée du séjour, le tarif journalier restant inchangé.
  • La pension décline toute responsabilité en cas d’accident, maladie ou décès, mais s’engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. La pension n’est responsable qu’en cas de morsure due à une mauvaise cohabitation. La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles, et ce, aux frais du propriétaire de l’animal. Si l’état de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire ci-dessus désigné, donne son accord pour que la pension prenne toutes les dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront aux frais du propriétaire. En cas de décès du chien, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire
  • Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. La pension se réserve le droit de refuser l’animal si celui-ci est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires.
  • Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet transfert pur et simple de responsabilité.
  • Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. Tout dépassement doit être signalé à l’établissement, faute de quoi, l’animal sera considéré abandonné au-delà de 20 jours sans nouvelles du propriétaire. La pension sera alors en droit de disposer librement de l’animal et des poursuites seront engagées contre le propriétaire. Une plainte pour abandon volontaire d’animal domestique pourra être déposée contre vous (art. 453 du code pénal ; délit possible d’une amende de 100 à 2000 euros et /ou d’un emprisonnement de 15 jours à 6 mois). Les créances seront remises entre les mains d’un huissier de justice pour encaissement par voie judiciaire.

 

 

  • Le tarif journalier est de 19 euros par jour et par chien. Ce prix comprend l’hébergement, la nourriture, les sorties, le chauffage l’hiver, le réunificateur l’été ainsi que la musique.
  • Les réservations sont indispensables pour juillet, août et les vacances de noël avec un versement d’arrhes de 30 %. Sans ce versement, elles ne peuvent être garanties. Toute annulation se faisant moins de 15 jours avant la date prévue d’arrivée ne sera pas remboursée.
  • Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé. Toute autre personne qui viendrait chercher l’animal, devra nous avoir été présentée auparavant et la photocopie de sa carte d’identité devra avoir été déposée lors du dépôt du chien.
  • La journée d’arrivée sera facturée par contre la journée de sortie ne le sera pas si vous récupérez votre chien avant 14h00.
  • Moyen de paiements acceptés : espèces et CB.

Autorisations et Certificats dans les Alpes-Maritimes

Veuillez trouver ci-dessous, notre enregistrement auprès de la préfecture, notre numéro de certificat de capacité obligatoire pour s'occuper et garder des animaux domestiques et le stage de transports pour animaux vivants 

Alimentation et habitation pour chiens à Nice

Notre pension canine est le coin incontournable pour le confort de votre compagnon à Nice !

Adressez-vos chiens à notre pension canine pour lui bénéficier d’une alimentation saine et d’une habitation sécurisé et calme.

Pour l’alimentation

  • Nous fournissons des croquettes de qualité Royal Canin, adaptée aux petits et grands chiens
  • Nos repas sont donnés en une seule fois le soir, si besoin et sur demande du client en deux fois.

Pour l’habitation

  • Les chiens de grandes tailles ou certains petits chiens disposent d'une niche isolée, chauffée l'hiver et climatisée l'été, d'une courette ainsi que d'un jardin de 45 m2 pouvant être individuel ou collectif selon le caractère du chien et la demande du propriétaire.
  • Pour chaque chien un seau de 20 litres d'eau est mis à sa disposition pour ne pas se déshydrater pendant les périodes de chaleur. Une musique d'ambiance est diffusée en permanence.
  • Deux promenades sont effectuées par jour sur notre terrain de 5000 m2 clôturé, seul ou avec des congénères selon le degré de sociabilité.
  • Pour les chiens de petites tailles, un chalet est mis à leur disposition avec un grand jardin de 100 m2. Ils vont et viennent à leur guise toute la journée.

Nos partenaires à Nice

Soucieux de votre satisfaction, nous sommes en partenariat avec :

 Tarifs de notre pension canine dans les Alpes-Maritimes

Veuillez trouver ci-dessous nos tarifs :

Un chien/ jour

20 €

 Deux chiens de la même famille/ jour

36 € 

Long séjour plus de 30 jours: Nous consulter

Le paiement du séjour s'effectue au départ du chien !

Il est possible d'effectuer un acompte ou de régler la totalité du séjour lors de la réservation !

Nous acceptons les cartes bancaires et les espèces. Les chèques ne sont plus acceptés depuis le 1er décembre !

Fiche de réservation à Nice ! 

Pensionnaires dans les Alpes-Maritimes !

Documents, conseils et informations à Nice !

Nos éleveurs de chiens vous font profiter de leur expérience pour la garde de vos compagnons. Ils vous présentent une liste des documents à fournir :

  • Carte d'identification
  • Si votre animal est sous traitement : médicaments + copie ordonnance
  • Antiparasitaire
Nous vous proposons nos conseils pour la bonne santé de votre animal, pour :
  • Vermifugé
  • Toux du chenil
  • Antiparasitaire

Chalet petit chien à Nice 

Nous énonçons quelques conditions d’acquisition pour améliorer le confort de votre compagnon, telles que :

  • Nous acceptons tout type de chien (petit, moyen, grand, 1 ère et 2ème catégorie, mâle et femelle). Aucun supplément ne sera demandé, mais il est préférable de nous prévenir lors de la réservation de tout problème éventuel (chaleur, caractère, traitement).
  • De même, le vaccin contre la toux du chenil n'est pas obligatoire mais fortement recommandé pour le bien être du chien car c'est un virus très contagieux. De plus, le vaccin ne coûte qu'une vingtaine d'euros chez le vétérinaire.
  • Le carnet de santé et la carte d'identification sont obligatoires durant le séjour du chien.

 

 

  • En ce qui concerne les traitements médicaux, nous les assurons sans supplément mais il est nécessaire de nous donner le traitement en quantité suffisante pour la durée du séjour ainsi que l'ordonnance.
  • Il est possible au propriétaire du chien de ramener ses affaires personnelles (panier, tapis, jouet, gamelle), mais la pension décline toute responsabilité en cas de dégradation.
  • Le chien doit être identifié et à jour de ses vaccinations. Pour les chiens de 1 ère et 2ème catégorie, veuillez-vous munir de tous documents propres à ces catégories.
  • Les traitements antiparasitaires (puces, tiques, ver) ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés pour le bien-être du chien ainsi que de ses congénères.

règlement intérieur et fiche inscription à NIce 

Fiche de renseignements

Règlement intérieur de la pension

Réglement intérieur du club

Pour toute demande d’informations complémentaires, veuillez contacter notre pension canine Dog Sitting à Nice.